Tous les textes de cette couleur contiennent un lien vers une autre page, interne ou externe. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le texte.
Madeleine Fournier naît à Bonnebosq (14, Calvados), le 31 janvier 1911. Elle est fille d'Arsène et Eugénie Perrier. Le 23 avril 1938, elle épouse Louis Blouet. Ils auront deux fils, puis divorceront.
Elle décède le 17 novembre 1996 à Rognes (13, Bouches-du-Rhône), à l'âge de 85 ans.
Pendant la Deuxième guerre mondiale, elle entre dans la Résistance, avec les FTP de Saint-Hilaire-du-Harcouët (50, Manche).
Elle est "homologuée" Résistance FFI :
[clic sur l'image pour voir le site "Mémoire des Hommes"]
Elle reçoit la Médaille de la Résistance et la Croix de guerre avec étoile d'argent (sous son nom de femme mariée : Madeleine Blouet).
Son dossier est conservé au SHD. Il n'est pas numérisé, mais on peut en demander une copie.
Madeleine Fournier est une grand-tante paternelle d'Arsène Fournier, notre Sosa N° 1.
Tout, tout, tout sur ce blog, en cliquant sur ce texte
Si vous souhaitez partager vos propres réalisations : textes, vidéos, graphismes, BD, podcasts, livres photos et autres... vous pouvez les partager sur le groupe Facebook que j'ai créé à cet effet. Sur ce groupe, vous pouvez aussi lire des articles d'autres auteurs. Il s'agit d'un groupe privé, il faut donc s'y abonner. Vous pouvez toujours - abonné(e) ou pas - prendre connaissance des objectifs de ce groupe en lisant le texte de présentation.
Vous pouvez aussi retrouver mes articles sur ma page Facebook, qui fonctionne comme un site "miroir" de ce blog (page en accès libre).
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%