Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1832 - Fantaisie généalogique

On peut "parler" généalogie en s'amusant. Donc voici un Rendez-vousanscetral qui m'a obligée à me replonger dans la Fabrique à BD, et dans le montage vidéo. Bonnes piqûres de rappel !

Tous les textes de cette couleur contiennent un lien vers une autre page, interne ou externe. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le texte.

undefined
[clic]

Pourquoi 1832 ? A cause d'une tortue prénommée Jonathan ! Qui pourrait être le plus vieux animal du monde, né sans doute en 1832, ce qui lui donne cette année 190 ans ! Geneatech a lancé une idée : faire un récit généalogique sur l'année 1832. Ce qui m'a permis de rencontré neuf ascendants.

Pourquoi "Fantaisie généalogique" ? Parce que j'ai été prise d'une envie de sortir des sentiers battus, d'essayer autre chose. Et voici le résultat :

Mes outils pour réaliser cette vidéo :

BDnF : le site qui permet de réaliser des BD en ligne et gratuitement.

Movavi : mon logiciel de montage vidéo (payant)

J'ai trouvé l'inspiration à travers un tableau de "Mique".

Les défis d'écriture

Tout, tout, tout sur ce blog, en cliquant sur ce texte

Si vous souhaitez partager vos propres réalisations : textes, vidéos, graphismes, BD, podcasts, livres photos et autres... vous pouvez les partager sur le groupe Facebook que j'ai créé à cet effet. Sur ce groupe, vous pouvez aussi lire des articles d'autres auteurs. Il s'agit d'un groupe privé, il faut donc s'y abonner. Vous pouvez toujours - abonné(e) ou pas - prendre connaissance des objectifs de ce groupe en lisant le texte de présentation.

Raconter sa généalogie

Vous pouvez aussi retrouver mes articles sur ma page Facebook, qui fonctionne comme un site "miroir" de ce blog (page en accès libre).

desancetresetdesactes

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bravo, très original . décidément 1832 inspire du monde !
Répondre
J
En fait, je n'était pas très inspirée, alors, je suis partie explorer d'autres cieux !