Me revoilà partie grimper dans les branches. Pour ce qui concerne cette branche de ma généalogie, il y a peu de chances pour que je m'aventure plus haut !
Tous les textes de cette couleur contiennent un lien vers une autre page, interne ou externe. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le texte.
Histoire de vie | Où vivait-il ? | Le prénom "Gion" | Liens |
Gion Fournier naît vers 1600, sans doute en Pays d'Auge (14, Calvados). Je ne connais pas son épouse, mais il a (au moins) un fils Etienne.
Etienne épouse Catherine Cramoisy le 14 juillet 1646 (1er acte page gauche) à Vieux-Bourg (14, Calvados). Il décède le 1er février 1694 (dernier acte page gauche), toujours à Vieux-Bourg, à environ 70 ans. Ils auront (au moins) cinq enfants : deux filles et trois garçons.
Ce n'est pas la branche patronymique de la famille Fournier, puisque Marie Fournier, fille d'Etienne, épouse Roger Domin. Le couple deviendra les Sosa 2067 et 2068, Génération XIII. Or la branche patronymique "Fournier" commence avec Jacques Fournier, Sosa 1024, Génération XI. Jacques épouse Anne Eude le 16 mai 1672 (dernier acte page droite) à ... Vieux-Bourg. Il y a de fortes chances pour qu'il y ait un lien de parenté entre Gion et Jacques, mais à ce jour, je ne l'ai pas trouvé.
J'ai pensé un moment que "Gion" pouvait être l'abréviation d'un autre prénom. En fait, ce prénom existe, même s'il est très rare. Il aurait une origine hébraïque : Yohänan, "Iavhé (Dieu) est miséricordieux". Ce prénom est bel et bien porté encore aujourd'hui par quelques personnes.
Gion Fournier est notre Sosa 8268, Génération XIV.
Article publié dans le cadre du ChallengeAZ 2021
Mon thème : les prénoms "orphelins", c'est à dire les prénoms que je ne trouve qu'une seule fois dans ma base généalogique.
Tous les articles du ChallengeAZ 2020 | Tous les articles du ChallengeAZ 2021 |
Tout, tout, tout sur ce blog, en cliquant sur ce texte
Si vous souhaitez partager vos propres réalisations : textes, vidéos, graphismes, BD, podcasts, livres photos et autres... vous pouvez les partager sur le groupe Facebook que j'ai créé à cet effet. Sur ce groupe, vous pouvez aussi lire des articles d'autres auteurs. Il s'agit d'un groupe privé, il faut donc s'y abonner. Vous pouvez toujours - abonné(e) ou pas - prendre connaissance des objectifs de ce groupe en lisant le texte de présentation.
Vous pouvez aussi retrouver mes articles sur ma page Facebook, qui fonctionne comme un site "miroir" de ce blog (page en accès libre).
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%