Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Abraham Balliet, né vers 1680

Tous les textes de cette couleur contiennent un lien vers une autre page, interne ou externe. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le texte.

undefined
[clic]
Branche Fournier

Abraham Balliet est né vers 1680, sans doute à Schalbach (57, Moselle). Le 22 octobre 1708, il épouse Susanna Hahn à Diedendorf (67, Bas Rhin). Abraham est fils de Jacob Balliet. Susanna est fille de Jacob Hahn.

Généalogie Mariage du 22 octobre 1708, Diedendorff (67)

[clic sur l'acte pour le voir dans le registre] Mariage du 22 octobre 1708, Diedendorff (67) page gauche, 1er acte 2ème colonne

L'acte est filiatif uniquement pour les pères ; il est en allemand. Non transcrit en totalité

1708
den 22. octobris ... Abraham Balliet von Schalbach ... Jacob Balliet ... Susanna Jacob Hahn ... tochter

 

Voilà tout ce que je sais d'Abraham et Susanna. La liste de ce que je ne sais pas est beaucoup plus longue : qui sont ses parents ? Quand et où est-il décédé ? Quel était son métier ? Combien a-t-il eu d'enfants ? Pas de réponse, car il n'existe pas de registres numérisés pour cette période à Schalbach.

J'aurais pu me tourner vers Schalbach, pour parler de cette paroisse. Là aussi, très très peu d'informations.

J'aurais pu passer à un autre Abraham. Je n'ai pas eu cœur d'abandonner Abraham et Susanna. Sortir de l'ombre ceux qui y sont cachés, c'est un peu pour moi le but du défi #Geneasaint. Et peut-être qu'un jour des registres seront mis en ligne, et qu'enfin je pourrais leur rendre leur famille.

Abraham Balliet, né vers 1680

Abraham Balliet est un oncle à la 10ème génération d'Arsène Fournier, notre Sosa N° 1.

Les défis d'écriture

Tout, tout, tout sur ce blog, en cliquant sur ce texte

Si vous souhaitez partager vos propres réalisations : textes, vidéos, graphismes, BD, podcasts, livres photos et autres... vous pouvez les partager sur le groupe Facebook que j'ai créé à cet effet. Sur ce groupe, vous pouvez aussi lire des articles d'autres auteurs. Il s'agit d'un groupe privé, il faut donc s'y abonner. Vous pouvez toujours - abonné(e) ou pas - prendre connaissance des objectifs de ce groupe en lisant le texte de présentation.

Raconter sa généalogie

Vous pouvez aussi retrouver mes articles sur ma page Facebook, qui fonctionne comme un site "miroir" de ce blog (page en accès libre).

desancetresetdesactes

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article