|
Il y a 365 ans, le 4 août 1658, décédait Jean Allauch, à environ 78 ans.
Jean Allauch passe sa vie au Val, aujourd'hui petite commune du Var.
Jean vit dans le Comté de Provence, rattaché à la France depuis 1486.
Le Val est aujourd'hui une commune de la "Provence verte". Bordée par la montagne de la Sainte-Victoire à l’ouest et arrosée par le fleuve Argens et ses nombreux affluents, la Provence verte fut longtemps appelée le « château d’eau » du Var.
Jean Allauch, fils de Jean Antoine, épouse en premières noces Catherine Amblard, fille de Jean. Ils ont (au moins) huit enfants. Puis il épouse Catherine Rayolle, et de leur union naît (au moins) un fils.
J'ai peu d'informations sur ces deux couples. Leurs actes de mariage sont filiatifs uniquement pour les pères. J'ai rattaché à Jean une sœur, Catherine, et un frère, Blaise. Leurs actes de mariages respectifs leur donnent pour père Jean Antoine Allauch. Pas de certitudes, mais une forte probabilité.
Jean Allauch est notre Sosa 30702, génération 15.
Tout, tout, tout sur ce blog, en cliquant sur ce texte
Si vous souhaitez partager vos propres réalisations : textes, vidéos, graphismes, BD, podcasts, livres photos et autres... vous pouvez les partager sur le groupe Facebook que j'ai créé à cet effet. Sur ce groupe, vous pouvez aussi lire des articles d'autres auteurs. Il s'agit d'un groupe privé, il faut donc s'y abonner. Vous pouvez toujours - abonné(e) ou pas - prendre connaissance des objectifs de ce groupe en lisant le texte de présentation.
Vous pouvez aussi retrouver mes articles sur ma page Facebook, qui fonctionne comme un site "miroir" de ce blog (page en accès libre).
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%