Jean-Pierre, vers 1960
Cette photo a une histoire. Nous étions six filles. Notre mère a "arrêté de travailler" (!) un certain moment, bien entendu cela s'entend par "travailler à l'extérieur de la maison". Elle est devenue "nourrice agréée jour et nuit". Nous avons accueilli Jean-Pierre, un petit garçon un peu différent. Combien de temps est-il resté ? Je ne sais plus, mais assez longtemps pour nous laisser un souvenir très fort. Un petit garçon au milieu de toutes ces filles !
Mais l'accueil s'est terminé pratiquement du jour au lendemain. Le service d'aide à l'enfance a décidé que sa mère était en capacité de le reprendre et de l'éduquer. Il est parti, nous n'avons jamais eu de nouvelles.
Nous avons tous été bouleversés par ce départ. Notre mère a abandonné sa fonction de nourrice, et est repartie faire des ménages ou travailler en usine.
Tout sur ce blog, en cliquant sur ce texte
Vous pouvez aussi retrouver mes articles sur ma page Facebook, qui fonctionne comme un site "miroir" de ce blog (page en accès libre).
Si vous souhaitez partager vos propres réalisations : textes, vidéos, graphismes, BD, podcasts, livres photos et autres... vous pouvez les partager sur le groupe Facebook que j'ai créé à cet effet. Sur ce groupe, vous pouvez aussi lire des articles d'autres auteurs. Il s'agit d'un groupe privé, il faut donc s'y abonner. Vous pouvez toujours - abonné(e) ou pas - prendre connaissance des objectifs de ce groupe en lisant le texte de présentation.
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%