Après le curé plein de rigueur de la semaine passée, je vous présente un curé compatissant.
Norbert THIERON a été curé de Ville-sur-Saulx (Meuse) dans les années 1686-1688 et de Jouy-sous-les-Côtes de 1700 à sa mort le 26 juillet 1727. Ses actes de décès sont pleins d'humanité et de compassion. Il décrit avec précision les maux et les circonstances de la mort des ses paroissiens.
Mais le bon curé n'est pas dupe, et ne se prive pas pour dénoncer les péchés de certains. Même si, à la fin, il pardonne et accepte la sépulture ecclésiastique.
Tout, tout, tout sur ce blog, en cliquant sur ce texte
Si vous souhaitez partager vos propres réalisations : textes, vidéos, graphismes, BD, podcasts, livres photos et autres... vous pouvez les partager sur le groupe Facebook que j'ai créé à cet effet. Sur ce groupe, vous pouvez aussi lire des articles d'autres auteurs. Il s'agit d'un groupe privé, il faut donc s'y abonner. Vous pouvez toujours - abonné(e) ou pas - prendre connaissance des objectifs de ce groupe en lisant le texte de présentation.
Vous pouvez aussi retrouver mes articles sur ma page Facebook, qui fonctionne comme un site "miroir" de ce blog (page en accès libre).
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%