Tout le monde peut avoir un petit moment d'égarement. Comme M. Azaïs, curé de Jonquières (Tarn), paroisse Saint-Jean de Magreperbeyre.
A sa décharge, il faut dire que l'acte qu'il rédige est daté du 17 avril 1792. C'est le dernier acte "paroissial" qui apparaît dans le registre. Dès la vue suivante, l'état civil passe aux mains des laïcs et est daté du "premier fructidor an deux de la République franchaise une et indivisible".
On peut donc supposer que M. Azais était un peu sous pression. A tel point qu'il a oublié d'inscrire l'indentité du marié et celle de la mariée....
Tout, tout, tout sur ce blog, en cliquant sur ce texte
Si vous souhaitez partager vos propres réalisations : textes, vidéos, graphismes, BD, podcasts, livres photos et autres... vous pouvez les partager sur le groupe Facebook que j'ai créé à cet effet. Sur ce groupe, vous pouvez aussi lire des articles d'autres auteurs. Il s'agit d'un groupe privé, il faut donc s'y abonner. Vous pouvez toujours - abonné(e) ou pas - prendre connaissance des objectifs de ce groupe en lisant le texte de présentation.
Vous pouvez aussi retrouver mes articles sur ma page Facebook, qui fonctionne comme un site "miroir" de ce blog (page en accès libre).
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%